About us

Au cœur de V&V Engineering se trouve une histoire tissée de passion, de savoir-faire, d'innovation et de durabilité. Notre parcours n'est pas seulement celui d'une société d'ingénierie ; nous sommes issus d'une riche tradition de transformation des matières plastiques. Ce faisant, nous combinons l'art de l'ancien avec le monde merveilleux de l'automatisation avancée.

Notre amour profond pour la transformation des matières plastiques montre que nous sommes plus que de simples ingénieurs. Nous sommes de véritables artisans. Chaque jour, avec chaque fibre de notre organisation, nous nous efforçons de trouver l'équilibre parfait entre le savoir-faire traditionnel et la technologie de pointe, en mettant fortement l'accent sur la durabilité. C'est cette combinaison unique qui nous distingue et nous ouvre les portes du succès, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour ceux qui comptent sur nous: nos clients. 

En tant qu'experts du moulage par injection, nous nous concentrons sur la création de produits plastiques parfaits, dans le respect de l'environnement. Nous offrons un service complet : de la conception initiale du moule à la livraison finale de produits impeccables, en passant par la sélection minutieuse de matières premières durables. Et tout cela sous un même toit, ce qui permet une intégration transparente des processus et une expérience logistique rationalisée.

La satisfaction du client est primordiale dans tout ce que nous entreprenons. Nous savons que nous ne nous contentons pas de fabriquer des produits, mais que nous construisons des relations de confiance. Nous y parvenons en faisant preuve de flexibilité, en réfléchissant activement avec nos clients et en tenant toutes nos promesses. 

Chez V&V Engineering, nous sommes plus que de simples mouleurs par injection. Nous sommes des architectes de solutions durables, des gardiens de la qualité et des partenaires de la réussite. En regardant vers l'avenir, nous restons fidèles à notre héritage, continuant à écrire chaque chapitre avec la même passion qui nous a permis d'arriver là où nous sommes aujourd'hui.

Fichier vidéo

3 générations de plastiques et d'ingénierie

En 1953, notre entreprise a été fondée et depuis, nous avons bâti une riche histoire et développé une expertise approfondie dans le domaine des plastiques. Plus tard, V&V Engineering est née en tant que spin-off, s’appuyant sur cette tradition. Aujourd'hui, V&V Engineering est un partenaire tout-en-un de premier plan, excelling dans tous les aspects de la transformation des plastiques. De la fabrication de moules au développement de produits, en passant par le moulage par injection, nous maîtrisons l'ensemble du processus. 

Chez V&V Engineering, nous combinons notre vaste savoir-faire avec des technologies avancées pour transformer chaque idée en un produit de haute qualité.

1953

Première génération

Octaaf Bakeroot fonde Framoplast dans le nord de la France. L'entreprise commence à fabriquer des produits finis en bakélite.

 

 

 

1954

Framoplast a mis au point une prise adaptée aux enfants, un produit innovant et breveté qui a été vendu à Philips à Eindhoven.

 

 

 

 

1955

Framoplast se lance dans la production de machines d'injection et se concentre sur les marchés français de la parfumerie et de la pharmacie. Parallèlement, Belmoplast (aujourd'hui PLASTUNI) est créée en Belgique et se spécialise dans les flacons pharmaceutiques. Les deux entreprises renforcent ainsi leur position en France, au Benelux et en Suisse.

1958

Framoplast a introduit le polystyrène transparent sur le marché. Octaaf Bakeroot a eu l'idée novatrice de lancer un tube à essai en plastique pour remplacer les tubes d'analyse de sang en verre traditionnels.

 

 

1970

Deuxième génération

Dans les années 1970, 80 % des activités sont consacrées à la biologie clinique, en collaboration avec le partenaire Labo Expres Service. Les entreprises poursuivent leur croissance, ce qui entraîne l'ouverture d'un nouveau site de production à Boeschepe, en France, en 1970, et d'un second site à Ninove, en Belgique, en 1975.

Années 1980 et 1990

Automatisation de la production de boîtes de Petri et de flacons.

 

 

 

 

1999-2000

Troisième génération

Début de la production d'articles pour l'horticulture.

 

 

2002

Spin-off et création de V&V Engineering bv à Poperinge en tant qu'unité indépendante pour la fabrication d'outils par CADCAM. Ce projet a été lancé par François Vandycke et Philip Vanstraceele, petit-fils d'Octaaf Bakeroot.

2008

Construction d'un nouveau site de production pour V&V Engineering à Ypres-Boezinge.

 

 

2015

Début du processus de moulage par injection avec des moules interchangeables chez V&V Engineering, au service de différents marchés, du concept au produit final.

2019

En collaboration avec des partenaires, V&V Engineering développe de nouveaux composants de produits en vue d'une utilisation circulaire.

 

2023

V&V Engineering

Engineered crafstmanship